Le compte rendu de la réunion du 26/09/08

Les présents :
Louis Lerendu, Patrick Girard, Eliane Legoubin, Aurélie Cauchard, Gilberte Legoubin, André Aubrey, Adeline Lesouef, Julien Legoubin, Hervé Jardin, Pascal Gervaise, Dominique Leriche, Modeste Juhel, Vincent Leclerc

Le Comité des fêtes remercie encore une fois cette année tous les bénévoles pour leur active participation avant, pendant et après la Fête Ancienne.
On peut citer en exemple la corvée de peluche le samedi matin à 10h sur le champ, bien sympathique qui a réuni tous les âges!
Dans un esprit de convivialité et d'intégration, tous les nouveaux savignais sont d'ores et déjà invités à nous rejoindre.
La porte leur est grande ouverte. N'hésitez pas à vous manifester si vous aussi vous souhaitez participer aux activités du comité.

Le bilan de la fête :
Entrées : Autour de 1200 personnes payantes
Tombola : Environ 450 carnets vendus
Méchoui : 440 cartes vendues : Beaucoup de monde a participé aux méchouis du midi et du soir.
Le Bilan moral et financier est correct compte tenu des caprices de la météo et du budget non négligeable du Feu d'artifice.
Nous regrettons effectivement cette année le gros coup de vent qui nous a causé quelques tracas mais soyons rassuré, il y a eu plus de peur que de mal...

Réussites de cette année :
  - Le feu d'artifice qui a été très apprécié par les petits et les grands.
  - Le marché du terroir qui a été très attractif cette année.
  - La retransmission sur le champ de la fête de la messe à laquelle beaucoup de monde costumé à participé.
    Nous avons assisté à un défilé de personnes costumées portant de belles coiffes, les enfants en blouses d'école, les chantres...
  - Le spectacle de marionnettes et la démonstration des échasses réalisée par les jeunes de Savigny qui se sont bien impliqués dans ce projet.
    Merci à Hélène Philippe et Thierry Déclée d'avoir permis la réussite de cette attraction.
  - Les promenades en carrioles dont c'était la deuxième édition et qui a remporté autant de succés. L'expèrience est à renouveler.
  - La photo de groupe qui a été réalisée vue d'en haut de la remorque de paille.
  - La publicité : N'avez vous pas entendu les émissions de radio enregistrées en direct sur France Bleu Cotentin, France Bleu Basse Normandie ou
    lu les articles de la Manche Libre ou de Ouest France?

Suggestions pour l'année prochaine :
  - Développer l'accueil des campings-cars qui a déjà bien fonctionné lors des deux dernières éditions.
    En effet, certains visiteurs sont arrivés dès le samedi après-midi, le comité s'est donc empressé de leur faire un bon accueil.
    Pour développer leur accueil, il faut donc les aviser via le biais de la presse, les affiches ou le site internet.
  - L'an prochain, quelques jeunes de l'équipe du comité souhaitent apprendre encore plus de leurs ainés, notamment battre le glui, faire les gerbes.
  - Une idée : Pourquoi ne pas essayer de réaliser un jardin à l'ancienne?

A noter la participation du comité des fêtes à la foire de Saint-Lô du 5 au 12 octobre de 10 à 20H pour une démonstration de pillage des pommes et de levée de masse.

Réservez votre soirée du vendredi 14 novembre pour venir à la salle des fêtes de Savigny à 20H30 pour une rétrospective de l'édition de cette année: les préparatifs de la fête, le jour-même et le lendemain...
A cette occasion, le comité invite tous ses bénévoles à partager le verre de l'amitié ainsi qu'un petit café.
Des gâteaux seront les bienvenus… Venez nombreux !!!